Californie – Programme d’immersion individuelle en famille d’accueil à San Francisco

Hébergement en famille américaine… Plongez-vous totalement dans la culture américaine!

Passez l’été en Californie! Plongez-vous totalement dans la culture américaine en vivant au sein d’une famille d’accueil volontaire de San Francisco. Cette expérience totale d’immersion en individuel signifie que durant votre séjour, vous ne rencontrez que l’anglais. Nos familles incarnent parfaitement la philosophie du ‘séjour en hébergement’ en partageant leur vies avec vous et en vous aidant dans l’apprentissage de la culture.

C’est une occasion unique de s’immerger complètement dans les traditions et la langue des Etats-Unis, tout en liant des amitiés pour la vie!

EN DÉTAIL

Dates & prix 2016

Dates?

1 juillet au 15 août 2016

You choose the dates and length of stay.

Coût du programme?

750 Euros par semaine + airfare

Âge requis?

Pour participer à l’un de nos programmes, vous devez avoir entre 15 et 18 ans.

Individual Immersion

Site du programme:

yosemite-student-visit-with-host-family-2010Nos programmes se déroulent dans différentes communautés de la Baie de San Francisco, en Californie.

La région de la baie de San Francisco est composée de plusieurs petites communautés, toutes ayant facilement accès à la ville de San Francisco. Aussi diverses que belles, ces petites villes abritent certaines des familles d’accueil les plus chaleureuses et intéressantes.

Des lieus touristiques célèbres, du sport, des magasins fantastiques et de nombreuses possibilités culturelles dans un environnement protégé et familial.

Une expérience fantastique et complète d’immersion, en vivant au sein d’une famille durant l’été. Vivez comme un adolescent américain dans une famille d’accueil volontaire attentionnée, désirant vivement vous faire découvrir sa ville et sa culture.

Une parfaite alternative au programme en groupe

Si vous voulez faire l’expérience de l’American way of life, mais que vous préférez organiser votre temps en toute indépendance plutôt que de faire partie d’un groupe, ce programme est fait pour vous. Avant votre départ, vous recevrez toutes les coordonnées de votre collaborateur personnel de chez ECI qui sera disponible pour vous 24H/24H. Il ou elle vous contactera à votre arrivée, s’arrangera pour vous rencontrer au moins une fois durant votre séjour et vous téléphonera au moins 1 fois par semaine. Il ou elle sera joignable à tout moment et pourra apporter son aide si vous en avez besoin.

 

Familles d' accueil

La formule la plus remarquable dans le Programme ECI est très fréquemment ‘l’expérience en famille d’accueil.

san-francisco-host-family-european-student-2010Quel est le moyen de véritablement apprécier le caractère et la culture américaine que de vivre un temps au sein d’une famille aux Etats-Unis?

Votre famille vous accueillera directement chez elle et très vite vous vous sentirez chez vous. Nos familles incarnent parfaitement la philosophie ‘accueil et hébergement’ et partagent leur quotidien avec vous en vous aidant dans l’apprentissage de leur culture.

La formule d’accueil en hébergement du programme est ce que la plupart des étudiants trouve le plus agréable et gratifiant.

Durant votre séjour, l’équipe d’accompagnateurs est joignable par téléphone vingt-quatre heures sur vingt-quatre en cas de besoin.

Familles d’accueil aux USA – nos merveilleuses familles bénévoles

ECI a développé un réseau de correspondants locaux dans la Baie de San Francisco, chargés du choix des familles. Ces correspondants ne travaillent pas pour une école de langue, mais ils travaillent directement avec ECI. Les familles d’accueil ne sont pas rémunérées pour l’hébergement, mais souhaitent au contraire développer une relation d’amitié durable avec vous. Elles partagent avec vous leur quotidien, leur culture, leur maison et leur repas. Elles vous impliqueront au mieux dans les événements familiaux et vous présenteront leurs amis et leurs connaissances.

Souvent, nos familles ont des enfants sensiblement du même âge que vous, et comprennent une mère, un père et des enfants, mais, comme à l’image sociale du monde, des familles monoparentales ou des couples sans enfants ne sont pas exclus.

Comment procédons-nous au choix des familles d’accueil?

Au cours de l’inscription, vous écrirez une lettre comprenant des informations sur vous, votre famille, vos ambitions, vos loisirs et vos intérêts. À partir des ces données capitales, nos correspondants chargés du choix des familles d’accueil feront de leur mieux pour trouver celle qui vous correspondra. Ils prendront en compte vos requêtes spécifiques et tenteront de faire correspondre vos intérêts avec ceux de la famille d’accueil.

Comment va se dérouler votre séjour en famille aux Etats-Unis?

host-family-at-welcome-party-2009Durant les soirées et les week-ends, il n’y aura pas d’activités ou de sorties de groupe organisées. L’intérêt de ces moments est de vous plonger pleinement dans la langue et la culture de votre famille.

Parfois votre famille peut vous proposer de participer à des excursions dans la région ou à des fêtes de familles, mais la plupart du temps, vous vivrez le quotidien de la famille, partagerez les repas, les soirées télé, irez faire du shopping avec vos ‘parents’, ou tout simplement apprendrez paisiblement à mieux connaître la famille.

Il y a parfois des jeunes de votre âge dans votre famille d’accueil, mais cette expérience doit vous permettre également de vous lier avec les autres membres de la famille – les parents, les enfants plus jeunes et même les grands-parents. Tout ceci contribuera à faire ressortir le meilleur de votre expérience.

Durant votre séjour, l’équipe d’accompagnateurs est joignable par téléphone vingt-quatre heures sur vingt-quatre en cas de besoin.

Excursions en Californie

Idéal pour faire de votre séjour linguistique d’été, une expérience passionnante, divertissante et culturellement enrichissante!

Avec la famille:

Golden Gate Bridge

eci-small-group-students-by-golden-gate

Reliant San Francisco au Comté de Marin ainsi qu’à la route des Acajous, ce pont suspendu est le plus long jamais construit à ce jour. Non seulement nous verrons le pont et nous aurons l’occasion d’en prendre de nombreuses photos, mais nous le traverserons à pied!

Chinatown

Ici vit la plus importante communauté chinoise hors d’Asie. Ce quartier de San Francisco est un monde bariolé et fourmillant et dans les rues sont alignés des salons de thé, des boutiques, des temples, des théâtres.

Fisherman’s Wharf & Pier 39

Site pittoresque, le quai attire des millions de visiteurs tous les ans. Le long du bord de mer se trouvent des musées, une flotte de bateaux de pêche, d’anciens voiliers et des marchés de fruits de mer et poissons avec de nombreuses spécialités locales.

Complexe de magasins et de restaurants, Pier 39 est entouré d’une large marina remplie de voiliers. Les larges vues de la baie et de Telegraph Hill ainsi que la présence d’otaries qui y vivent toute l’année en font une célèbre et populaire attraction touristique.

Haight Ashbury

eci-san-francisco-walk-european-girls

Ancien quartier du mouvement hippies, le Haight est aujourd’hui le quartier le plus bohème de San Francisco avec ses boutiques de fripes, ses disquaires, ses librairies d’occasion ou bien encore ses cafés bon marché fréquentés par les étudiants de la baie.

Alcatraz

eci-student-group-san-francisco-alcatraz

C’est sur cette île située dans la baie de San Francisco que se trouve le célèbre pénitencier fédéral qui hébergea autrefois des criminels de renom tels que Al Capone, Machine Gun Kelly et Robert Stroud, “L’oiseau d’Alcatraz”. Faites le trajet en ferry et profitez du fascinant commentaire audio-guidé (en anglais ou en français).

Berkeley

Nous effectuerons une visite guidée de la célèbre université de Californie et flânerons sur le campus afin de profiter de son atmosphère bohème et de ses boutiques et cafés qui longent Telegraph Avenue.

Témoignages des étudiants français

Des étudiants ECI parlent de leurs expériences en séjours linguistiques d’été à l’étranger

Un programme génial et une super organisation qui permettent aux jeunes de mûrir et d’améliorer leur anglais en s’amusant. Ils font des rencontres qui changent leur vie… littéralement!
Annie G. (Professeur d’anglais et monitrice, France)

Organisation au top! Vraiment une expérience enrichissante à tous points de vues!
Rolland G. (Parent, France)

Bilan du voyage très positif: la qualité du séjour de notre fils et le choix judicieux des familles d’accueil. Nous avons également apprécié la disponibilité et réactivité de ECI pour l’organisation préalable.
Agnès M. (Parent, France)

Si tu veux améliorer ton Anglais, vas-y fais ce voyage!
Anthony B. (Étudiant, France)

Une famille adorable, un planning passionnant pour les jeunes. Notre fille Marion est revenue avec des étoiles pleins les yeux!
Joel F. (Parent, France)

On gagne beaucoup en maturité et surtout on apprend un Anglais différent, beaucoup moins ”scolaire’.
Perrine V. (Étudiante, France)

Nous félicitons ECI pour la qualité de leur séjour.
Brigitte C. (Parent, France)

De loin, le meilleur voyage de ma vie!
Marion F. (Étudiante, France)

La famille américaine de ma fille l’a accueilli très chaleureusement, elle s’est tout de suite sentie à l’aise.
Brigittte D. (Parent, France)

J’ai vécu comme un vrai adolescent Américain durant mon séjour!
Etienne M. (Étudiant, France)

Nous remercions ECI pour l’organisation du séjour et la sélection des familles d’accueil. Camille est revenue enchantée de l’ambiance qui régnait au sein du groupe.
Georges C. (Parent, France)

Encore des questions?

Offre spéciale pour 2016!

Inscrivez-vous avec un ami ou un membre de votre famille et vous profiterez chacun d’une réduction sur le prix du séjour :
Immersion Totale aux Etats-Unis:100€ de réduction

Contactez-nous

Nous n’attendons plus que vous!
Fill out my online form.
Send us an email 

 


Partagez cette page